Entreprises


Vous trouverez ci-dessous le listing de l’ensemble des entreprises installées dans le bâtiment Pepibru


Adlogix drives the business of digital advertising.

Adlogix is a powerful online advertising sales and operations management system trusted by leading media companies. We help media companies to maximize their online revenue and optimize their digital advertising processes.

From the initial request for proposal to the billing and collection AdLogix offers the framework and the tools to the different roles and departments involved in each process.

As a result, our clients measure significant increase in revenue, lower their cost and improve their operational efficiency.

Arkadia Translations Sprl

Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur, Arkadia Translations est une société de traduction et d’interprétariat de Milan, le moteur de l’économie italienne, et elle compte un nouveau bureau à Bruxelles, en plein cœur de l’Europe.

Certifiée UNI EN ISO 9001:2008, Arkadia Translations aide les entreprises, cabinets d’avocats, banques, fonds d’investissement, sociétés financières, multinationales pharmaceutiques et compagnies d’assurance à internationaliser leurs activités.

Qu’il s’agisse de documents écrits tels que des brochures, contrats, présentations d’entreprises, bilans, polices et sites Web, ou bien de congrès, conférences et négociations, plus de 500 traducteurs et 100 interprètes de langue maternelle, ayant des connaissances spécifiques dans le domaine du texte à traduire, se tiennent à votre disposition afin de vous garantir d’excellentes compétences et de vous permettre de mener, avec une grande simplicité, vos affaires à l’international.

Nous travaillons dans toutes les langues officielles de l’Union européenne, dans les principales langues du Moyen-Orient, ainsi que dans les principales langues orientales. Arkadia Translations croit fermement à la traduction spécialisée, qu’elle considère comme étant une valeur ajoutée dans le soin et l’attention portés à ses clients.

Pour plus d'infos contactez: Valentina Micheli - International Client Manager - v.micheli@arkadiatranslations.com

Bebotics is a producer and provider of interactive experiences through photo and video interaction. In addition to a standard range of photobooths, we are specialized in customized interactive installations that can range from installation in stands or vehicles (cargo bike, tuk-tuk, car, ...) to custom software development with photo animation applications (the addition of animations in theme).

Bebotics offers:

- Standard foto/Gif/video/boomerang booth

- Custom build stand interactions with one or more cameras from different angles.

- Creative remote greenscreen studio

- XL inflatables slowmotion videos

- Animation software of all pictures taken on tablet application

NEW: Video booth with video template for personalised commercials

Get in contact with us:

studio@bebotics.be

+32473897504 (direct)

BEIT LIVE

BEIT LIVE promotes in Brussels and all over Europe Italian artists as well as any other interesting act and creative projects since 2011. It is specialized in concert production and artistic-direction.

For info: beitlive@gmail.com

Blue Moon

Blue Moon est spécialisée dans le support technique audiovisuel pour les événements, les installations fixes et les projets sur mesure. Notre siège social est situé au centre de la Belgique, ce qui nous permet de servir nos clients dans toute l'Europe et dans le reste du monde.

Avec plus de 25 ans d'expérience et plus de 1600 projets par an, nos 30 collaborateurs motivés démontrent chaque jour leur passion pour l'AV.

Blue Moon est certifié VCA* depuis 2014, ce qui souligne notre engagement continu en matière de sécurité et travail de qualité.

RP

CARACAS est une agence de relations publiques spécialisée dans les relations presse dans le Benelux et en France. L'agence est active dans le secteur de l'art, de la mode, du design, du lifestyle. Elle a plus de 500 conférences et voyages de presse à son actif, organisés en Belgique et à l’étranger (Paris, Milan, Stockholm, New York, Londres, Pekin). L'agence dispose d'un "vestiaire" de mode dédié principalement aux marques produites par la société italienne Marcolin, dont la marque Tom Ford Eyewear ou la styliste belge Delphine Quirin. CARACAS est également régulièrement impliquée dans des campagnes de presse à caractère institutionnel ou économique, à la demande de fédérations professionnelles ou d'entreprises. CARACAS collabore annuellement ou ponctuellement avec de nombreux musées ou centres culturels situés en Wallonie (dont le Grand-Hornu), à Bruxelles ou en Flandre. Elle est en charge des relations presse du festival Design September Brussels. Elle est également active dans le secteur des salons ou foires d'art et du marché de l’art.

Conseil de la Publicité

Le Conseil de la Publicité

Créé en 1967, le Conseil de la Publicité est composé et financé par les associations professionnelles des trois partenaires de la communication publicitaire que sont les ANNONCEURS, les AGENCES DE COMMUNICATION et les divers MEDIA PUBLICITAIRES.

Le Conseil de la Publicité a pour but la promotion, la valorisation et la défense de la communication publicitaire et de sa liberté, facteur d’expansion économique.

Ses membres sont :

l’Union Belge des Annonceurs (UBA),

l’Association of Communication Companies (ACC),

l’Association Belge des Editeurs de Journaux (ABEJ),

la Fédération Belge des Magazines (Febelmag),

l’Union des Editeurs de la Presse Périodique (UPP),

l’Association d’Entreprises d’Affichage (AEA),

l’Association Belge des Media Audiovisuels (ABMA),

l’Interactive Advertising Bureau (IAB).

Les entreprises affiliées aux associations membres du Conseil de la Publicité sont responsables de la création et/ou de la diffusion de plus de 95% de la publicité commerciale faite en Belgique.Impossible de promouvoir l’image de la publicité sans favoriser l’éthique dans la communication publicitaire. C’est pourquoi, en 1974, le Conseil de la Publicité crée le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP), l’organe d’autodiscipline du secteur de la publicité en Belgique.

Le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) :

Le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) est l’organe d’autorégulation de la publicité en Belgique. Il a été créé en 1974 par le Conseil de la Publicité.

La mission du JEP est de vérifier la conformité des publicités diffusées dans les medias de masse (télévision, radio, cinéma, Internet, magazines, presse quotidienne et affichage) par rapport aux dispositions légales et éthiques applicables. Tous les codes d’éthique se trouvent sur le site du JEP (www.jep.be).

Depuis le 1er janvier 2008, le JEP est composé paritairement, à savoir une moitié de membres issus de la société civile et une moitié de membres issus du secteur publicitaire.

Le rôle du Jury se limite à l’examen du contenu des messages publicitaires diffusés par les médias de masse (presse quotidienne, régionale gratuite, périodique, magazines, radio, télévision, cinéma, affichage dans les lieux publics, Internet) et via e-mailing et direct mail. Cet examen est fait du point de vue de l’influence présumée de la publicité sur le public et en particulier sur les consommateurs.

Le JEP est composé paritairement, à savoir une moitié de membres issus de la société civile et une moitié de membres issus du secteur publicitaire.

D’une part, il examine les plaintes qui lui sont adressées par le public, en particulier les consommateurs. D’autre part, il traite les demandes d’avis qui lui sont librement soumises par les annonceurs, agences et médias.

Par ailleurs, le Président du Jury de Première instance peut, d'initiative ou à la demande d'un ou plusieurs membres de son Jury, soumettre un message publicitaire à l'examen du JEP, dans un but de défense des intérêts du consommateur et/ou de l'image de la publicité.

Après examen de la publicité soumise, le Jury peut prendre 3 types de décision :

•il peut estimer que le message publicitaire ne contient aucun élément qui soit contraire à la législation et/ou aux codes autodisciplinaires applicables. Il ne formule dès lors pas de remarque. L’appréciation des Tribunaux reste toujours souveraine en cas de litige;

•il peut considérer que le message contient des éléments rédactionnels (textes, affirmations, indications, slogans, etc.) et/ou visuels (images, dessins, photos, etc.) qui ne sont pas conformes à la législation ou aux codes. Selon la nature ou l’ampleur des éléments non-conformes, il formule une décision de modification ou d’arrêt de la publicité. Cette décision est adressée à l’annonceur responsable du message. A défaut de réponse favorable ou en cas d’absence de réponse, le Jury adresse une recommandation de suspension de la publicité aux médias qui adhèrent à son action et se sont engagés à y réserver une suite favorable;

•dans le cas où le message publicitaire ne soulève que des réserves, le Jury se limite à formuler un avis de réserve en laissant à l’annonceur, à l’agence et aux médias la responsabilité de la suite à y donner. En effet, le Jury n’entend pas être un organisme de censure cherchant à faire prévaloir des valeurs ou un goût particulier.

CTM Entertainment Belgium

CTM Entertainment Belgium (CTM) is een muziekuitgeverij die werd opgericht in 2008 door CTM Nederland en Stefaan Moriau (Managing Director). We vertegenwoordigen de auteursrechten van Belgische en internationale auteurs en staan in voor de subuitgave van onder andere Christine & The Queens, Kaiser Chiefs, Elvis Presley, M.I.A., Daft Punk, AC/DC, Prokofiev, Bill Withers, Madonna, Johnny Nash, Stromae, Selah Sue, Einstürzende Neubauten, The Script en The Sound Of Music. In totaal bestaat onze catalogus uit meer dan 400.000 werken. Naast subuitgave staat CTM ook in voor de administratie van andere uitgeverijen zoals Choux De Bruxelles (Jaune Toujours), Fassiphone, (Jalal Hamdaoui) en de B-Ploeg (Bart Peeters) Voorts is CTM ook uitgever van Joey Brocken (Beste Singer Songwriter van Vlaanderen, gastmuzikant bij Hooverphonic). Daarnaast bezit CTM ook een grote library catalogus (stock music) en levert onze muziekuitgeverij consultancy (ook voor muziek die wij niet vertegenwoordigen) aan externe partners, zoals reclamebureaus, productiehuizen, etc. Conclusie: wie muziek nodig heeft, klopt best aan bij CTM. Van originele uitgaves, over subuitgaves, tot library muziek of consultancy: CTM bezit of vindt voor u steevast de muziek op maat en staat garant voor een persoonlijke en tegelijkertijd professionele dienstverlening.

Photography

We are a group of 5 young, cool and soooooooo talented photographers :-)

Pan-european B2B content PR

Founded in 1999 and based in Belgium, duomedia offers pan-European B2B content & PR services. Our central multilingual team implements PR strategies with dedicated local representatives and partners.

We ensure tailor-made solutions for our clients’ communication needs, successfully reaching stakeholders through multiple channels.

Fans de Technologies !

Ensyel Technology a été créée pour répondre aux défis technologiques numériques et digitaux européens

Nous intervenons essentiellement sur les expertises technologiques et la mise en place de nouveaux processus permettant d’optimiser la productivité des entreprises et des systèmes.

Filmfabriek

Filmfabriek est acteur dans le domaine de la digitalisation de films analogiques. L'entreprise néerlandaise développe et produit des scanners pour la numérisation de haute qualité de films 8 à 16mm.

À côté de la fabrication des machines et des services de numérisation et de restauration, Filmfabriek met au point une plateforme en-ligne pour la valorisation et la mise à disposition d'images d'archives numérisées.

Freaksville Publishing Sprl

FREAKSVILLE PUBLISHING est une société d'édition et de production musicale créée en octobre 2013 par Benjamin Schoos, Pascal Schyns et Marc Wathieu.

Notre patrimoine est constitué d'un catalogue (textes, musiques et chansons) ainsi que d'enregistrements originaux.

Depuis sa création en 2006, le label indépendant Freaksville Records a développé un catalogue original de plus de 50 publications, ainsi qu'un réseau de promotion et de diffusion en Belgique, en Espagne, en France et au Royaume-Uni.

En 2013, Freaksville s'est doté de nouveaux outils, agencés en 3 pôles distincts :

FREAKSVILLE RECORD est notre label discographique.

FREAKSVILLE PUBLISHING est notre maison d'édition musicale.

FREAKSVILLE MUSIC est notre structure de distribution.

Freaksville a créé différents labels ou médias en ligne (Radio Rectangle, Gonzaï Records, Bubble Sex Records) et distribue et conseille également de nombreux labels indés, artistes et festivals sur la stratégie numérique (promotion, marketing et community management).

Big&Simple ideas!

We are a creative lead agency.

We exist to help ambitious people

fixing big & complex communication challenges

by creating big & simple ideas

for fast integrated campaigns (from a2A).

So that, we make people proud

of the vibrations & the results we create !

and we’ll always be hungry for more…

Immeractive - Make 3D Smart

Immeractive se repose sur ses expertises technologiques, Experiential Media et sa connaissance précise du métier immobilier pour vous proposer des solutions de communication et de commercialisation pour chaque étape de vos projets immobiliers. Nous donnons une nouvelle dimension à vos projets de la construction à la vente en intégrant les dernières technologies pour créer des expériences 3D immersives et interactives afin d’accélérer votre retour sur investissement.

https://kapernikov.com/

Kapernikov fournit des services de consultance en IT et a de nombreuses références dans le domaine de la gestion des données pour les gestionnaires d'infrastructure d'une part et des projets Industry 4.0 dans des usines de fabrication d'autre part.

BUSINESS INTELLIGENCE

Kozalys est une société de conseils et de services en Business Intelligence et Gestion de la Performance.​

Nos clients sont des grandes et moyennes entreprises.​ Outre l’approche technique, nous mettons un accent particulier sur la démarche métier, notamment au niveau des solutions en Finance, Ressources Humaines, Sales & Marketing.​

Les technologies BI que nous utilisons sont basées principalement sur SAP Business Objects, Microsoft BI et QlikView/QlikSense mais aussi parfois sur SAS & IBM Cognos.​

Nos missions sont effectuées autant en mode projet (forfait) que régie.​

La Comédie de Bruxelles

La compagnie Argan42 Production SPRL est née officiellement en 2004 à l’initiative du comédien et metteur en scène, Daniel Hanssens.

Le nom Argan42 est apparu pour la première fois en 2002 pour la production « Pour un oui ou pour un non » de Nathalie Sarraute avec Alexandre von Sivers.

Après plus de 25 ans de carrière, Daniel Hanssens exprime, à travers la création d’une telle structure, son souhait de liberté et d’autonomie tant dans ses choix artistiques que dans la manière dont il veut les exprimer.

Argan, c’est « le » malade imaginaire de Molière. Molière… qui nous apprend que l’homme ne peut se débarrasser de ses illusions et qu’il vaut peut être mieux ne pas essayer de l’en priver...

La compagnie fonctionne sur fonds propres et vit des recettes de ses spectacles. En 2009, la compagnie a complété son appellation d’origine avec « la Comédie de Bruxelles ». Et c'est en 2010 qu'elle prendra définitivement le nom de Comédie de Bruxelles.

La saison 2016-2017 vous propose deux spectacles : « Esprit farceur, es-tu là? » de Noël Coward en décembre et « Après le crime ! » de Francis Durbridge en mars prochain.

Depuis 2011, la Comédie de Bruxelles a décidé de poser une de ses valises dans ce lieu magnifique et prometteur qu'est le Egg.

La Comédie de Bruxelles, évidemment !

LA PRESSE.be

LA PRESSE.be représente l'ensemble des éditeurs de presse quotidienne francophone et germanophone belge. Elle a pour missions:

- de défendre les intérêts de la presse d'information et d'étudier en commun les problèmes qui la concernent;

- de mieux faire connaître les entreprises de presse francophones et germanophone en mettant en valeur leur rôle social et économique;

- de développer et d'exercer (lorsque ses membres en font la demande) des activités dans le domaine de la promotion, de la communication et de la vente, tendant à soutenir la presse quotidienne.

www.lapresse.be »

Maïs Gaté Production

We are creative video production company.

We value talent and people ready to take risks in new approaches.

Our goal is to offer our clients innovative video content for corporate communication, TV and digital entertainment.

With an expertise in sports, we offer our clients access to world class sportsmen to highlight their message.

www.maisgate.tv

Meta-Morphosis & Ana-Morphosis

Meta-Morphosis, révélateur de fiertés contagieuses, est une maison d'édition et de production pluri-médias spécialisée dans le Patrimoine.

En partenariat avec l'Unesco, le Google Cultural Institute et Canon, Meta-Morphosis préserve la mémoire des lieux et transmet la fierté des hommes.

Fin 2015, les éditions Meta-Morphosis publient "Ceci n'est pas (que) du Patrimoine" sur le charbonnage du Hasard à Cheratte autour de 4 axes :

- Les hommes

- Les lieux

- Les objets

- Les logos

et impliquent dans leur démarche des artistes Belges et internationaux : Bande dessinée, Street-Art, Calligraphie, Photographie et Urban Sketching deviennent autant de moyens de sensibiliser un public éclectique et de sortir des frontières Belges.

Fortes de ce premier succès (près de 2.000 exemplaires vendus en Belgique et à l'étranger), les éditions Meta-Morphosis continuent leur exploration du patrimoine Belge et Européen en mettant en lumière les "Bijoux Industriels de Verviers" (exposition au Sofitel Brussels le Louise jusque fin octobre 2016 + sortie du livre en novembre 2016) et en étudiant les relations historiques entre syndicats et artistes (Luttes, sortie prévue février 2017).

Petite sœur de Meta-Morphosis, Ana-Morphosis valorise le mobilier et les objets industriels en les mettant à la disposition d'artistes belges et internationaux de façon à leur donner une nouvel vie tout en préservant la mémoire des sites dont ils sont originaires.

Mopart - Motion Partners Belgium

MOPART is a post production company specialized in visual effects, motion graphics, color grading and mastering for feature films and advertising.

Combining the experience of a highly qualified team with high-end technology, we are with you from the script to the final screening.

Our projects include :

Advertising

Feature film

Documentary

TV film / serie

Music video

Photography

Neofacto société de consultance en IT, spécialisée en blockchain et service musicaux via Jamendo.

Dans l'industrie de la musique, la blockchain peut transformer la publication, la monétisation et la relation des artistes avec leurs communautés de fans.

La technologie Blockchain révolutionne également la monétisation de la musique. L'infrastructure est basée sur des contrats intelligents, des programmes qui peuvent être exécutés sur la blockchain avec des paiements par transactions.

Jamendo est un site web de musique et une communauté ouverte d'artistes indépendants et de mélomanes. Il est "le plus grand service numérique au monde pour la musique gratuite ".

Data Driven Marketing & CRM

Rise and Shine est une agence active dans le marketing piloté par les données. Elle est spécialisée dans la génération de trafic, la mobilisation d’audiences et la conversion en ventes. Son portefeuille de clients inclut Brico et Plan-it, RTL Belgique, SEAT, Takeda, Vacature et RegioJobs, Wolters Kluwer Transport Services et AXA Banque & Assurances. L’équipe apporte une touche de personnalisation au marketing en dénichant des prospects de qualité, en s’occupant individuellement de chacun d’entre eux, et en surveillant le comportement d’achat des clients existants.

ST'ART, fonds d'investissement pour les entreprises créatives et culturelles

Le fonds d’investissement St’art est un instrument financier unique à Bruxelles et en Wallonie. Créé fin 2009, il est le fruit d’une volonté commune de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles de soutenir le développement de l’économie créative en renforçant la solvabilité et la capacité de croissance des PME.

Aujourd’hui, le capital du fonds est de 37 millions d’EUR. Les actionnaires de St’art sont la Région Wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et Finance.Brussels (société régionale d’investissement de Bruxelles).

St’art s’adresse aux petites et moyennes entreprises, y compris les asbl. Le fonds contribue à la création d’entreprises et au développement de structures existantes pour, par exemple, mener un nouveau projet, créer un produit ou conquérir de nouveaux marchés. Le fonds intervient sous forme de prêts et de prises de participation.

L’objectif est aussi d’induire un effet levier auprès des banques et des investisseurs privés. St’art travaille en étroite collaboration avec les instances publiques et les invests régionaux. L’intervention de St’art est donc complémentaire aux autres mécanismes financiers existants et aux éventuelles aides publiques ; elle ne s’y substitue pas.

www.start-invest.be

Congress & Meeting Center Brussels

The EGG Brussels est un centre de congrès & meeting totalement modulable qui transformera assurément vos projets en une expérience originale et réussie, de 2 à 999 invités.

Fort de ses 5000m² et de ses multiples configurations et combinaisons, The EGG Brussels vous offre l’occasion d’exprimer votre créativité pour l’organisation de vos séminaires, congrès, workshops, galas, expositions, lancements de produits…

Par sa situation privilégiée au cœur de la capitale européenne, à proximité de la gare du midi (SNCB, Thalys, Eurostar), The EGG Brussels se veut également facilement accessible en voitures par la présence de plusieurs parking alentours ainsi qu’aux personnes utilisant les transports en commun.

You think about IT, We build IT

Founded in 2010, Treenity Solutions is an all-inclusive IT services provider. We are a group of highly educated IT professionals with an obsession for providing outstanding quality services to our customers.

Our staff is a carefully designed balance of seniority, technological expertise, ethnicity, gender and business background that allows us to deliver an impressive portfolio of complex projects in contrast with our medium size.

Our methodology results from field experience gained on miscellaneous development and integration projects, especially on projects related to Business Intelligence and Custom solutions developments as well as the use of core proven methodologies on the market (mainly PRINCE2, CMMI, Agile/SAFe and ITIL).

We are small but valuable, our staff concentrate a serious amount of competencies in a broad range of established (Microsoft, Java, PHP, BI) or emerging (BlockChain) IT technologies.

Vangarde Music

At Vangarde we are storytellers. Music lovers. Collectors of cool. Artisans of awesome.

Who thrive on facing huge, unachievable challenges... and rising above them.

http://www.vangardemusic.com/

wannapplay turns Cities, Venues and Hotels into "serious gaming" playgrounds

wannapplay is your innovative team building provider.

• Looking for a fun way to convey your messages to your employees, customers or prospects?

• Looking for an innovative and flexible way to liven up your after-meeting sessions?

• Wondering what the teambuilding trends will be in the coming years?

wannapplay offers :

1. To discover a refreshing product in terms of animation : the wannapplay !

2. To validate the assets and improve the memorization of your spread messages

3. To effectively validate the achievements of your meeting in a relaxed environment while discovering a place or city

The city - your hotel - your office as a playground:

The recipe is simple and very effective: we provide tablet computers to teams of 5-6 people: your staff or clients. These teams will then explore the city, led all over by their tablet. Arriving at least 20 meters away from the spot of a challenge, it is activated.

The challenges are informative or making use of brains or cultural … and always fun !

Participants will practice a smart and playful tourism. They will watch the results of their travels on the same day! Photos and videos will be shown after a meal, for example.

100% customizable:

wannapplay offers numerous themes and concepts and creates new ones depending on your needs. Moreover : the content can be exclusively suited to your company. We will include your messages, any questions related to training and we’ll add related challenges. From 10 to 1500 people UrbanGaming is a unique interactive solution that may be used for large groups. Our softwares and tablets’ technology allow us to supervise groups up to 1,500 people (and even more...)

So, contact us now :

www.wannapplay.com

start@wannapplay.com

+32 2 560 21 16 (Office)

+32 485 91 66 47 (Julien)

+32 473 322 776 (Xavier)